A la une

Tunisie-ministère de l’Enseignement supérieur : Enseignement à distance dans tous les établissements universitaires

Tunisie-ministère de l’Enseignement supérieur  : Enseignement à distance dans tous les établissements universitaires

Il a été décidé de passer à l’enseignement à distance pendant une période de deux semaines, soit du lundi 2 au samedi 14 novembre 2020, selon un communiqué rendu public du ministère de l’Enseignement supérieur, aujourd’hui 5 novembre 2020.

Tous les étudiants qui ne peuvent pas accéder à distance au contenu des cours disponibles, pourront utiliser les salles équipées d’ordinateurs connectés à Internet disponibles dans les institutions universitaires.

Les étudiants des facultés de médecine, de médecine dentaire, de pharmacie et de l’Ecole nationale de médecine vétérinaire pourront, quant à eux, poursuivre leurs stages de formation en respectant le protocole sanitaire.

Tous les devoirs de contrôle programmés durant la période du 2 au 14 novembre 2020, seront reportés.

Concernant la discussion des projets de fin d’études et des thèses de doctorat, le conseil des universités a décidé d’adopter la décision du 20 mai 2020, émise par le ministère et qui autorise la seule présence du candidat et des membres du comité de discussion (soutenance fermée) tout en respectant le protocole sanitaire.

Les étudiants bloqués à l’étranger, auront une autorisation exceptionnelle pour discuter à distance leurs projets de fin d’études ou leurs masters, avec la nécessité de prévoir un observateur dans l’établissement dans lequel l’étudiant réside à l’étranger.

 

 

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut