Société

Photo du jour : Municipalité de Sfax, l’incompétence ordinaire…

Photo du jour : Municipalité de Sfax, l’incompétence ordinaire…

La photo du jour qui nous parvient, aujourd’hui vendredi 6 novembre 2020 du plein centre-ville de Sfax, montre un trou en pleine route qui a été « décoré » par un carton et une branche d’arbre en guise de signalisation aux automobilistes et piétons.

Depuis une certaine période et notamment avec la venue du conseil municipal actuel, la situation des services municipaux s’est gravement dégradée à Sfax. La ville souffre de problèmes monstres : circulation automobile très difficile, délabrement de l’infrastructure urbaine, absence de projets municipaux, gestion chaotique des déchets et décharges, etc.

Rappelons que dès sa désignation, le maire de Sfax, Mounir Elloumi a été constamment au cœur de vives polémiques dont la plus marquante est celle qui s’est déclenchée à la suite de sa déclaration en octobre 2018, qu’il devait avoir une voiture de luxe pour le prestige de la ville.

Il a indiqué, à ce titre que le maire doit avoir les moyens pour garantir le prestige de la ville. Il est anormal, selon lui, qu’un maire ne dispose pas de voiture digne de son poste. Il impose aussi que les avantages octroyés au maire soient alignés à ceux du gouverneur, tenant compte de l’importance de son poste.

La voiture de fonction allouée gratis au maire pour le prestige de son poste a couté finalement à la municipalité 148 mille dinars (46 mille euros) prélevés aux contribuables. Toutefois, on ne sait pas encore si le maire est passé dans la voiture de luxe et de fonction par cette route.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut