Monde

Libye: Les participants au Forum du dialogue politique s’accordent sur une transition de 18 mois

Libye: Les participants au Forum du dialogue politique s’accordent sur une transition de 18 mois

Les parties libyennes, participant depuis lundi dernier au Forum du dialogue politique inter-libyen sous les auspices des Nations unies, ont convenu au cours des discussions de mettre fin à la transition actuelle en déterminant une nouvelle phase de 18 mois.

Dans un point de presse mercredi soir à Tunis, la Représentante spéciale du Secrétaire général des Nations unies, Stephanie Williams, a souligné l’existence d’un consensus qui a marqué les débats entre participants libyens, ajoutant que la transition sera couronnée par des élections générales transparentes.

A noter que le Forum politique libyen auquel participent 75 délégués représentant le Parlement, le haut Conseil d’Etat, des personnalités indépendantes, activistes de la société civile et militants des droits de l’Homme doit élaborer une feuille de route pour régler la crise dans le pays.

Une nouvelle autorité exécutive doit être nommée pour gérer la transition ainsi qu’une basse constitutionnelle déterminée pour l’organisation d’élections présidentielles et législatives.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut