Société

Tunisie [Vidéo]: Les artisans des chaussures à Sfax portent plainte contre les étals sauvages

Le président de la chambre des artisans des chaussures de l’Union régionale de l’industrie, du commerce et de l’artisanat (UTICA) à Sfax, Wajdi Dhouib a annoncé qu’une plainte sera déposée contre la municipalité pour disposition d’étals sauvages dans la veille Médina.

Un huissier notaire a été chargé de constater l’installation chaotique des marchands ambulants à Bab Kasbah, à Bab Jebali et Souk Hasr.

Après la constatation de l’implantation sauvage des étals sur la route de Gabès à côté du Souk Lahad et sur la route nationale numéro 1, un avertissement sera porté lundi prochain à la commune de Sfax représentée par son président lui accordant un délai de 15 jours pour mettre en œuvre la loi et faire face au phénomène du campement anarchique de marchands aux entrées de la vieille Médina et du marché de Libye sur la route de Gabès.

Une situation qui a affecté les artisans locaux, selon le responsable de la chambre.

Si rien ne se produit pour lutter contre ce phénomène, la chambre recourra à la justice et déposera une plainte à cet effet, en raison de ce que la chambre considère comme du laxisme dans l’application de la loi.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut