Société

Médenine : La position de la Chambre Nationale des Experts en Automobile de l’utilisation du butane par les proprio de taxis [Audio]

Médenine : La position de la Chambre Nationale des Experts en Automobile de l’utilisation du butane par les proprio de taxis [Audio]

La pénurie du gaz s’avère le problème du moment en Tunisie, notamment pendant la baisse des températures. Beaucoup de citoyens à Médenine ont exprimé leurs mécontentements face à l’utilisation de cette substance par les propriétaires de taxis.

Le Président de la Chambre Nationale des Experts en Automobile, Karim El Ghoul, a expliqué, le 10 décembre 2020 à notre correspondant tunisienumérique dans la région, que l’empressement à l’utilisation de gaz domestique ou du Butane par les propriétaires de taxis est dû à l’absence de stations dans la région fournissant le gaz “GPL”, destiné aux voitures.

El Ghoul a indiqué que l’utilisation du gaz domestique, bien qu’elle soit moins chère que l’essence, est une menace pour la sécurité des personnes et des environs et même pour les moteurs de voiture, car il est polluant, ajoutant que placer la bonbonne à l’arrière de la voiture est considéré comme dangereux.

Il a, en outre, évoqué que les professionnels du secteur du taxi individuel négligent souvent ces risques car ils sont obligés de l’utiliser en raison des nécessités de la vie quotidienne et de la baisse du pouvoir d’achat.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut