A la une

Coronavirus-Ministre de l’Education : Le ministère n’hésitera pas à suspendre les cours si la situation l’exige

Coronavirus-Ministre de l’Education : Le ministère n’hésitera pas à suspendre les cours si la situation l’exige

Le ministre de l’Education, Fethi Selouati a déclaré hier soir que le ministère n’hésitera pas à suspendre les cours si la situation l’exige. Cette suspension pourrait concerner, selon l’évolution de la propagation de la pandémie, une classe, un établissement scolaire ou même une région entière, a-t-il expliqué.

Il a, dans le même cadre, souligné que ce genre de décisions sera pris après la consultation de toutes les parties susceptibles de pouvoir évaluer le sérieux de la menace encourue en cas de non-suspension des cours, notamment le Comité Scientifique de Lutte contre le Coronavirus, ajoutant que 1/10 du nombre de contaminations national est enregistré en milieu scolaire.

Une déclaration qui semble avoir un lien avec les menaces récentes lancées par le Secrétaire général de la Fédération de l’enseignement secondaire, Lassad Yaakoubi, selon les quelles le syndicat prendra les décisions qui lui sembleront nécessaires pour protéger le personnel enseignant sans la consultation préalable de l’autorité de tutelle, si cette dernière ne fait rien pour réduire les risques de contamination en milieu scolaire.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut