Société

Tunisie [Vidéo]: Inauguration d’un centre de dialyse à Beni khedache

Un centre de dialyse a été inauguré, mardi 12 janvier 2021 dans la délégation de Beni Khedache du gouvernorat de Médenine, en présence de l’ambassadeur d’Allemagne à Tunis Peter Prügel et de plusieurs responsables régionaux.

Il est à noter que le centre, qui a été équipé par l’Agence allemande de coopération internationale pour le développement (GIZ), n’entrera en exploitation que prochainement, en attendant la certification du ministère de la Santé et le recrutement d’un personnel médical et paramédical pour travailler au centre, selon une déclaration du directeur régional de la santé de Médenine, Jamaleddine Hamdi, au correspondant de Tunisienumérique dans la région.

Il est attendu à ce que le centre assure des soins médicaux spéciaux à une trentaine de personnes souffrant d’insuffisance rénale originaire de Beni Khedache.

Ce centre leur permettra d’éviter les difficultés de déplacement à Médenine tous les deux jours, sachant qu’il dispose de dix lits, dont un pour les patients atteints de maladies infectieuses, et d’un lit pour les cas urgents.

De son côté l’ambassadeur allemand a affirmé que l’équipement de ce centre de dialyse intervient dans le cadre de la coopération étroite entre son pays et la Tunisie dans le domaine du développement régional.

Il a ajouté qu’il permet de fournir les prestations sanitaires de proximité aux habitants des zones démunies.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut