Société

Tunisie [Vidéo]: Accord d’aménagement de la Place du 14 janvier à Béja

Le maire de Béja, Yasser Gharbi a annoncé mercredi la signature d’un accord pour l’aménagement de la Place du 14 janvier dans la ville grâce à un organisme de financement hollandais.

Il a rappelé, dans une déclaration à la presse, que la municipalité avait prévu une enveloppe de 150.000 dinars en 2019, assurant qu’elle a été rehaussée à 500.000 dinars en 2020.

Yasser Gharbi a précisé que des études préliminaires ont démontré que cette enveloppe financière n’était pas suffisante pour réaliser les aspirations des habitants de la ville, c’est pourquoi en collaboration avec ce bailleur de fonds hollandais qui a soutenu la municipalité dans les années 2018/19 et 20, il procédera, via un accord, à un apport de 300.000 dinars.

Cette ligne de financement permettra d’atteindre le coût fixé à 823.000 dinars, selon le maire de Béja qui fait part de la disponibilité du Conseil municipal à augmenter sa participation si l’étude rehausse les coûts.

Il a mis l’accent sur la symbolique de la date: la veille du 14 janvier jour de la révolution, désormais férié.

Selon lui, les travaux du projet doivent être parachevés avant la fin de l’année 2021, précisant que les études seront lancées par l’organisme hollandais dans les prochains jours.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut