Société

Tunisie [Vidéo + Photos]: Les agriculteurs à Béja interpellent les autorités sur la pénurie de l’ammonitrate

Les agriculteurs de Béja se sont rassemblés, vendredi 05 février 2021, devant le siège de l’Office des céréales de la ville pour protester contre la pénurie de l’ammonitrate.

Un agriculteur a dénoncé la situation de précarité des professionnels dans la région, affirmant que les plants de blé se sont asséchés en raison de la pénurie du DAP.

Il a souligné que les agriculteurs rassemblés  sont venus à la recherche d’un sac d’ammonitrate, déplorant qu’on donne leur part ailleurs et qu’on leur vende le produit à des tarifs exorbitants.

L’orateur a fustigé les confits entre les pouvoirs au sommet de l’Etat au moment où les franges démunies souffrent, les mettant en garde contre la révolte des gens qui les ont élus.

Il a affirmé l’existence de lobbies relevant de partis politiques qui étouffent le secteur en important de la viande et autres produits.

Les protestataires ont insisté sur la détérioration des conditions de travail de l’agriculteur, affirmant que le secteur est confronté à des problèmes, notamment à Béja où il ne dispose pas d’engrais.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut