Politique

Tunisie [Vidéo]: Le bureau régional de l’UTICA boycotte la visite de la délégation gouvernementale à Béja

Le président du bureau régional de l’Union tunisienne de l’industrie du commerce et de l’artisanat (UTICA) à Béja, Sami Fatnassi a rappelé que l’arrivée, ce lundi 08 février 2021, d’une délégation gouvernementale intervient après des mouvements de protestation et des actions de la société civile dans la région.

Dans une déclaration à Tunisienumérique, Sami Fatnassi a affirmé que la délégation a indiqué être venue pour écouter et organiser des rencontres interactives associant  tout le monde et a invité tous les responsables régionaux et les délégués des organisations nationales pour le décor.

Il a déploré que les organisations de la société civile aient été exclues, soulignant que c’est un acte de marginalisation pratiqué par cette délégation qui ne présente pas les données, contrairement à ce qui a été prétendu.

Le responsable régional de l’UTICA a cité, à ce sujet, la dernière conférence régionale sur le code de l’eau où les représentants de la société civile ont été sortis de la salle alors qu’ils venaient pour donner leurs avis sur cette question cruciale pour la région de Béja.

A ce sujet, il a indiqué que son organisation refuse de servir de façade pour exclure les organisations de la société civile de Béja venues exprimer leur opinions et points de vue sur des questions les concernant.

Ainsi, il a annoncé que le bureau régional de l’UTICA a décidé de boycotter les ateliers organisés par la délégation gouvernementale, en raison de l’exclusion des organisations de la société civile.

Il a précisé que la Ligue des droits de l’homme a décidé aussi de boycotter cette délégation ainsi que l’Union des femmes qui n’a as été invitée.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut