Politique

Tunisie: Mécontentement des Nahdhouis face aux prestations de Rached Ghannouchi, Néji Jmal s’exprime sur le sujet [vidéo]

Le député affilié au parti Ennahdha, Néji Jmal a déclaré qu’il est vrai que des membres du Parti Ennahdha sont mécontents quant aux prestations de Rached Ghannouchi à la tête du Parlement et à la tête du Mouvement islamique. Cependant, le parti ne pourrait prendre une décision à cet effet que lorsque cet avis sera majoritaire, or ce n’est pas le cas pour le moment, a-t-il ajouté.

Il a expliqué que le groupe des 100 n’avait aucun problème avec la personne de Rached Ghannouchi mais avec la prolongation de son mandat (en contradiction avec le Règlement intérieur du parti), ajoutant que l’ajournement du congrès d’Ennahdha est essentiellement dû à la propagation du coronavirus. Il a, dans ce sens, souligné que Rached Ghannouchi n’a jamais exprimé sa volonté de ne pas renouveler son mandat.

Concernant le remaniement ministériel, Néji Jmal a déclaré qu’il était inacceptable que le président de la République continue à refuser que les nouveaux ministres prêtent serment, assurant que la correspondance du Chef du gouvernement ne contenait aucun vice de forme.

Il a estimé qu’en adoptant un tel comportement, Kais Saied agit en violation de la Constitution, ajoutant que le Chef du gouvernement ne doit pas céder face à de pareilles infractions.

 

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut