Société

Tunisie [Vidéo]: Situation à Tunisair, précisions du secrétaire général de la Fédération de transport à Béja

Le Secrétaire général de la Fédération des transports à Béja, Ouajih Zaidi a affirmé que l’UGTT a donné un délai d’unmois au nouveau PDG de Tunisair, signalant que la compagnie est confrontée à une situation difficile .

Dans une déclaration, vendredi 12 février 2021, faite à Tunisienumérique, il a signalé que les employés de Tunisie Catering filiale de Tunisair ont organisé hier un rassemblement de protestation au siège de la compagnie car ils pas perçu de salaire, assurant que 600 familles sont concernées.

Quant à la Tunisair Technics, il a ajouté qu’elle travaille avec moins de 6 avions, assurant qu’ils veulent avoir une vision claire de la part des autorités de tutelle et du PDG de la compagnie.

Il a souligné la nécessité de mettre sur la table le dossier Tunisair, c’est à dire sa stratégie de relance, signalant que jusqu’à présent le PDG de Tunisair n’a pas donné les grandes lignes de sa vision ce qui est considéré par la centrale syndicale comme un manquement grave.

Le responsable syndicaliste a déploré que jusqu’à présent le nouveau PDG de Tunisair n’a pas rencontré les syndicats de base, bien que l’UGTT de par son histoire est connue pour son poids et sa force en tant que partenaire social  disposant de propositions à faire.

Répondant aux accusation portées contre eux par la nouvelle PDG de lui faire obstacle, il a demandé à ce qu’elle donne des preuves de ses accusations.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut