Société

Tunisie [Vidéo]: Les pêcheurs du port de Sidi Mansour à Sfax se plaignent des problèmes rencontrés

Le port de pêche de Sidi Mansour à Sfax qui n’a jusqu’à présent pas été réceptionné de la part de l’entrepreneur rencontre de nombreux problèmes, suscitant la colère des marins-pêcheurs qui affirment que leurs chalutiers sont en danger ,en raison de la montée des eaux.

Un bateau a été secouru in-extremis, samedi 13 février 2021, d’un naufrage dans le port où le niveau d’eau monte trop, dans une partie de l’installation portuaire.

Selon un marin pécheur, le port est confronté à deux problèmes: le premier celui de la marée qui, lorsqu’elle monte augmente le volume de l’eau de plus d’un mètre et demi ce qui coince les embarcations sous les quais. Le second est lié la houle qui fait que quand le vent souffle fort à l’entrée du port, il provoque des chocs entre les bateaux.

Le pêcheur a affirmé que le port est achevé depuis une année mais n’a pas encore été réceptionné par l’Etat, se demandant pourquoi.

Il a ajouté qu’ils ont informé par écrit le ministère de l’Aménagent du territoire de l’existence de ces problèmes mais jusqu’à présent ils n’ont pas reçu de réponse.

Le problème d’adduction à l’eau potable et à l’électricité existe toujours, a ajouté le pêcheur qui précise que l’apprivoisement en gazole n’est pas fonctionnel tout comme celui des frigos pour conserver les produits de la pêche.

L’absence de toilettes pour les travailleur et les visiteurs du port figurent aussi parmi les problèmes mentionnés.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut