Société

Tunisie [Vidéo]: Solidarité avec la conseillère municipale de Sfax pour son sit-in dans le bureau du maire

La conseillère municipale à Sfax, Raouia Amira a poursuivi son sit-in à l’intérieur du bureau du maire depuis 10 jours pour réclamer sa réhabilitation et le respect de sa dignité après avoir été attaquée verbalement, lors d’une réunion du Conseil municipal de la ville.

On rappelle que lors d’un débat dans le cadre d’une réunion municipale ont l’avait stigmatisée parce qu’elle était célibataire sans que personne ne condamne cette dérive à son égard.

Des collègues se sont solidarisés avec elle, dénonçant ce silence complice du Conseil municipal et du maire, pour débattre de cette plainte et lui présenter des excuses.

Venus dimanche 07 mars 2021, lui rendre visite, des collègues, des membres de la société civile et des partis politiques ont été surpris de trouver les bâtiments de la municipalité fermés alors que la conseillère se trouvait à l’intérieur.

Ils ont déploré cette attitude d’autant plus qu’elle pourrait avoir besoin de certaines choses qu’on pouvait lui apporter, mentionnant qu’on a interdit également la visite des organisations de la société civile pour la soutenir.

Les collègues ont estimé que le maire assumera la responsabilité de tout ce qui pourrait advenir à la conseillère municipale.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut