Société

La Mahdia-Chakchouk [PHOTOS]: Le Gouverneur inaugure le Centre de Formation de la Fille Rurale

La Mahdia-Chakchouk [PHOTOS]: Le Gouverneur inaugure le Centre de Formation de la Fille Rurale

Le gouverneur de Mahdia, Abdelfattah Chakchouk a supervisé le 14 mars 2021, l’inauguration du Centre de Formation de la Fille Rurale à Hiboun, en présence de la Présidente de l’Union Régionale des Femmes Tunisiennes, le Directeur de la Fondation Mahdco et les représentants des Club Rotary « Cap Afrique” – la Mahdia et de Sidi Bou Said, ainsi qu’un représentant de l’institution financière Tunisian International Bank TIB et un certain nombre de cadres régionaux et locaux.

Chakchouk a examiné les composantes du centre affilié à l’Union régionale des femmes de Mahdia après avoir été équipé pour dispenser des cours de formation dans le domaine de la pâtisserie, la coiffure et la couture en plus des spécialités en broderie à la main et en éducation des adultes. Ces formations s’adressent aux jeunes et aux femmes souhaitant développer leurs acquis.

Il convient de noter que le gouvernorat de la Mahdia, l’Union Régionale des Femmes, la Fondation Vitaly, la Fondation Mahdco, la TIB, les clubs Rotary Club de Sidi Bou Saïd et de Cap Africa – la Mahdia ont contribué au processus de la préparation du siège, l’équipement et le lancement de la formation.

A cette occasion, le gouverneur a salué les efforts fournis par toutes les parties prenantes pour réaliser cet espace de formation, élargir et diversifier les domaines et spécialisations qu’il offrira aux jeunes formés afin de les préparer et de les accompagner dans la réalisation de leurs propres projets.

 

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut