Société

Tunisie [Vidéo]: Le passage au nouveau système de réhabilitation dans la formation, explications de la directrice régionale à Sfax

La directrice régionale de la formation et de l’emploi Sfax, Salwa Louati a affirmé que la rencontre de la Journée d’information et de formation sur le système de réhabilitation, organisée ce mercredi 17 mars 2021, vise à se familiariser avec le nouveau système consistant au passage de la théorie de la formation professionnelle à la réhabilitation des ces institutions, que ce soit dans le secteur public ou privé.

Dans une déclaration à la presse, en marge de l’événement organisé par le bureau régional de l’UTICA à Sfax, Slawa Louati a précisé qu’il s’agit d’un grand programme que la direction générale est entrain de mettre en place, assurant qu’à Sfax ils sont en avance car le projet est en cours de conception et on a pas encore convenu des normes ni de la composition des commissions régionales.

Elle a ajouté que tout cela se fait en concertation avec les professionnels qui sont des partenaires, précisant que le programme se fait sur plusieurs phases ce qui prendra au mois cinq ans.

La directrice régionale de la formation a affirmé que le noyau du programme est de promouvoir la qualité de la formation, assurant qu’il est inspiré du système de la formation professionnelle qui est composé de 12 axes. Ce programme relève du 7ème axe.

Elle a ajouté que l’apport de ce programme est d’unifier la formation professionnelle dans toutes les institutions publiques et privées éliminant les disparités.

Ainsi, l’effet de ce programme est que la formation sera nationale avec la certification d’un logiciel dont la conception impliquera tous les intervenants du secteur et qui sera approuvé par les évaluateurs qui vont déterminer les programmes et les examens.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut