A la une

Tunisie: Daily Brief du 23 mars 2021

Tunisie: Daily Brief du 23 mars 2021

L’info du jour: Lancement avec succès du premier satellite tunisien « Challenge One »

Le  premier satellite tunisien « Challenge One » a été lancé avec succès ce lundi 22 mars 2021, à 7h07 (heure locale). Cliquez ici pour voir la vidéo.

Mieux vaut tard que jamais, Kais Saied prononce quelques mots à l’occasion de la fête de l’indépendance

Le président de la République, Kais Saied a déclaré hier, à l’occasion du lancement du premier satellite tunisien « Challenge One », qu’il était prévu que la Tunisie fête le jour de l’indépendance et ce lancement le 20 mars, cependant en raison de la météo, cela n’a pas été possible.

Peu importe les circonstances, rien ne pourra empêcher les tunisiens d’avoir toujours à l’esprit une occasion d’une telle importance, a-t-il affirmé, en parlant de la fête de l’indépendance.

Mohamed Frikha : La première femme astronaute arabo-africaine sera tunisienne

A l’occasion du lancement du premier satellite 100% tunisien « Challenge One », le chef de la société Telnet, Mohamed Frikha a déclaré qu’il s’est entretenu avec les autorités russes compétentes pour que la première femme astronaute arabo-africaine à conquérir l’espace et qui va atterrir sur la station internationale ISS, soit tunisienne.

Prolongation du gel des avoirs du clan Ben Ali au Canada

La ministre de la Justice par intérim, Hasna Ben Slimane a fait savoir, lors d’une assemblée plénière de l’ARP que le gel des avoirs de l’ancien président de la République et des membres de sa famille au Canada a été prolongé de 5 ans, à partir du 23 Mars 2021.

Une décision judiciaire empêchant Rached Khiari de divulguer d’autres enregistrements

Le député du bloc Al Karama, Rached Khiari a été auditionné, ce lundi, par le juge d’instruction près du tribunal de première instance de Tunis, en rapport avec l’affaire des enregistrements fuités concernant des déclarations du président du bloc parlementaire démocratique, Mohamed Ammar.

A l’issue de cette audition, le magistrat a intimé l’ordre au député d’arrêter la diffusion de tout autre conversation.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut