Société

Tunisie [Vidéo]: Point sur la situation épidémiologique à Béja

Le directeur régional de la santé de Béja, Elyès Ammar a affirmé que le gouvernorat a connu un répit avec la baisse du nombre des infections au coronavirus, assurant que depuis l’apparition de la souche britannique du Covid dans deux délégations, Nefza et Téboursouk, les efforts ont été déployés pour multiplier les dépistages et les mesures de prévention.

Dans une déclaration, mardi 30 mars 2021 à Tunisienumérique, Elyès Ammar a rappelé que la Commission régionale de lutte contre les catastrophes présidée par le gouverneur, a pris des dispositions, signalant toutefois que ces dispositions ne sont pas toutes respectées.

Il a, à cet effet, signalé qu’à Nefza la situation a été circonscrite grâce à la maîtrise du variantet à sa  stabilisation alors qu’à Téboursouk les choses ne sont pas allées dans le sens souhaité, signalant l’existence de plusieurs foyers familiaux comptant 5 à 6 infectés par le variant britannique.

Ils se sont déplacés lundi à Téboursouk où certains chiffres sont préoccupants, car sur 43 analyses PCR 35 sont positives ce qui fait que le taux d’infection se situe dans la fourchette de 60 à 70%.

La réunion locale de lutte contre les catastrophes a proposé au gouverneur la tenue de la commission régionale pour prendre des mesures, assurant qu’elles seront annoncées ce mardi. Certaines sont relatives à la fermeture de quelques installations publiques.

Concernant le nombre de personnes infectées par le variant britannique dans le gouvernorat de Béja, il a signalé que jusqu’à présent 8 cas ont été certifiés, assurant que les résultats des analyses de séquençage de certains autres sont en attente pour aujourd’hui.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut