Société

Tunisie [Vidéo]: Fermeture d’établissements scolaires à Béja, précisions sur la situation épidémiologique

Le directeur régional de l’éducation à Béja , Fouad Lataeif a affirmé concernant, la décision de fermeture des établissements scolaires à la délégation de Téboursouk à la suite de la propagation du coronavirus, que la situation à Béja est stable et le taux d’infection est limité tandis qu’à Téboursouk, il y’a une hausse remarquable des contaminations , selon la commission régionale sanitaire.

Dans une déclaration, lundi 05 avril 2021, Fouad Lataief a ajouté que cette hausse des infections a poussé la commission de lutte contre les catastrophes à proposer au ministre de l’Education des mesures d’urgence comme la suspension des cours pendant trois jours à l’école primaire Bab Jebli afin de procéder à des dépistages rapides et à une désinfection qui ont débuté ce lundi.

Au niveau du lycée Ibn Dhiafa, il a été procédé à la suspension des cours dans la classe de deuxième année secondaire économie où dix élèves ont été dépistés positifs au coronavirus, a indiqué le directeur régional de l’éducation, précisant avoir demandé aux autres de faire des analyses afin de se faire une idée sur la situation.

Il a ajouté que la direction de l’éducation fait le suivi de la situation en faisant le point sur les mesures sanitaires et l’application du protocole sanitaire dans tous les établissements éducatifs, ajoutant avoir réaffirmé la nécessité pour les directeurs de veiller à la mise en œuvre des dispositions et à fournir tous les produits nécessaires.

Le responsable éducatif a annoncé que sur instruction du ministre , la direction régionale a entamé la distribution de nouvelles aides aux établissements scolaires en matière de produits hygiénique , de propreté et de désinfectant ainsi que les bavette en cas de pénurie .
il a ajouté que malgré la situation épidémiologique stable à Béja et dans les autres délégations, la situation reste grave et nécessite plus de vigilance et l’application des mesures préventives.

Concernant les dispositions pour le mois de Ramadan, il a signalé que, lors de la réunion des directeurs régionaux le ministre de l’Education a exhorté à accorder les financements nécessaires pour l’acquisition des produits de prévention et d’hygiène et à l’application et au respect du protocole sanitaire.

Il a ajouté que les mêmes procédés utilisés l’année dernière dans les examens seront appliqués avec des groupes de douze élèves  et le respect de la distanciation physique.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut