Monde

Jérusalem: Le premier jour du Ramadan, Israël a fermé les haut-parleurs des minarets d’Al-Aqsa

Jérusalem: Le premier jour du Ramadan, Israël a fermé les haut-parleurs des minarets d’Al-Aqsa

Les autorités d’occupation israéliennes ont endommagé les haut-parleurs de la mosquée sacrée d’Al-Aqsa pendant les prières du soir (Isha) et les prières de Tarawih, le premier jour du mois de Ramadan, afin d’éviter de “perturber les cérémonies commémorant les” morts dans les batailles d’Israël ”

La décision, qui a été mise en œuvre par la police d’occupation à Jérusalem, a soulevé l’objection du Département des dotations islamiques à Jérusalem et a incité l’ambassadeur de Jordanie à Israël à hausser le ton et à soumettre une protestation aux autorités israéliennes, selon une chaîne israélienne, à la lumière de la tension dans les relations diplomatiques entre les deux parties.

Des sources locales ont souligné que la police d’occupation “a fait irruption dans les minarets d’El Mgharba et El Asbat (tribus) et a coupé les fils électriques des haut-parleurs“.

Les forces d’occupation israéliennes, stationnées près de la porte des saintes tribus de Jérusalem, ont empêché la rupture du jeûne sur la place Al-Ghazali dans la mosquée Al-Aqsa.

Les témoins ont confirmé que des policiers israéliens ont enlevé la porte du minaret des tribus, pris d’assaut le toit du minaret et commencé une opération de fouille et de sabotage.

Un certain nombre de fidèles ont tenu des prières de Tarawih devant la porte des tribus, l’une des portes de la mosquée Al-Aqsa, tout en prenant des mesures préventives contre la propagation du Coronavirus.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut