news

Qui y a-t-il derrière les catastrophes en Egypte et à qui profitent-elles ?

Qui y a-t-il derrière les catastrophes en Egypte et à qui profitent-elles ?
Cet article vous a été utile? Partagez le, il intéressera d’autres personnes. Merci!

Depuis quelques semaines, très curieusement, il ne se passe presque pas un jour sans qu’on entende parler d’une catastrophe qui survient.

Les catastrophes se suivent et ne se ressemblent pas en Egypte. Entre les accidents de trains, les incendies de bus, les écroulements d’édifices, sans oublier, bien sur les porte-containers qui s’échouent en travers du canal de Suez…

La série noire ne semble pas prête de s’arrêter.

Cette série a commencé à ébranler l’Egypte, juste après le défilé mémorable organisé pour transférer les momies des Pharaons vers le nouveau musée. Un défilé qui a été qualifié de coup de maître, par les observateurs du monde entier, sauf, pour quelques uns qui se sont, aussitôt, mis à jouer aux oiseaux de mauvaise augure et qui prétendent qu’Al Sissi a organisé cet évènement pour masquer ses échecs à servir son peuple et pour couvrir son pouvoir totalitaire, sanguinaire.

Depuis, et très bizarrement, comme pour donner raison à ces oiseaux de mauvaise augure, les catastrophes ont commencé à se suivre dans le pays, à la grande joie des détracteurs d’Al Sissi, essentiellement les frères musulmans, qui se sont fait un malin plaisir d’ énumérer ces accidents et presque à les fêter, tellement ils servent leurs intérêts pour montrer au monde, les soit disant, manquements du système Al Sissi.

Le plus curieux dans tout çà, c’est que les membres de la confrérie, à travers le monde, y compris du côté de chez nous, sont toujours les premiers, presque en temps réel, à apprendre ces catastrophes et à en informer le monde en insistant sur le fait que ce sont des signes de l’échec d’Al Sissi à diriger l’Egypte.

De quoi donner à cogiter !!! Qu’est ce qui pourrait bien faire que tous les rails du pays se mettent à craquer ensemble, sous les trains?

Car dépassé un ou deux accidents, on serait en droit de ne plus croire à des  coïncidences.

Cet article vous a été utile? Partagez le, il intéressera d’autres personnes. Merci!

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut