Société

Tunisie – Saïed reçoit les présidents de l’ARP et du conseil des régions et des districts

Le Président de la République, Kais Saied, a reçu, ce soir, mercredi 24 avril 2024, au Palais de Carthage, M. Ibrahim Bouderbala, Président de l’Assemblée des Représentants du Peuple, et M. Imed Derbali, Président du Conseil National des Régions et des districts.

A cette occasion, le Président de la République a adressé ses félicitations à M. Imed Al-Derbali après son élection à la présidence du Conseil national des régions et des districts, soulignant l’importance de cette institution constitutionnelle, en coopération avec l’Assemblée des représentants du peuple, pour parvenir à l’intégration et améliorer la représentation des citoyens, hommes et femmes, dans l’adoption des lois, en particulier dans les domaines économique et social.

Le Président de la République a rappelé que toutes les dates politiques et électorales ont été respectées depuis le 25 juillet 2021, dont la dernière en date concernait le Conseil national des régions et des districts, soulignant, à cette occasion, que le système politique approuvé par La Constitution du 25 juillet 2022 s’inscrit en harmonie avec le cheminement commencé le 17 décembre 2010 de l’intérieur et abouti au Centre. Celui qui était marginalisé et attendait les choix faits au centre est devenu, avec ce système, actif et impliqué dans l’élaboration d’une législation qui lui permettra de réaliser ses espoirs et ses aspirations.

Au cours de cette réunion, les perceptions générales du projet de loi fondamentale qui régira les relations entre l’Assemblée des représentants du peuple et le Conseil national des régions et des régions, comme le stipule l’article 75 de la Constitution, ont également été discutées.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut