A la une

Ezzeddine Saidane: Même au cas où l’Etat disposerait des fonds nécessaires le paiement des salaires va poser problème [Audio]

Ezzeddine Saidane: Même au cas où l’Etat disposerait des fonds nécessaires le paiement des salaires va poser problème [Audio]

Dans une déclaration accordée à Tunisie Numérique, l’économiste Ezzeddine Saidane a fait savoir que même au cas où l’Etat disposerait des fonds nécessaires le paiement des salaires va poser problème.

En effet, suite à la grève des recettes des finances la crise d’illiquidité s’est accentuée, en ce sens où même le montant qui aurait dû être collecté grâce à certains impôts, taxes, amendes… n’est pas rentré dans les caisses de l’Etat.

Dans l’état actuel des choses, l’Etat dispose de 890 millions de dinars (selon le site officielle de la BCT), or les salaires mensuels coûtent près de 1.7 milliars de dinars.

Pour l’heure, cette somme n’est pas rentrée dans les comptes de l’Etat même s’il est possible qu’elle ait pu être collectée en cette période, ce qui veut dire que l’Etat se trouvera incapable d’honorer ses engagements, notamment le paiement des salaires du mois de mai à temps.

Les mois de juin, juillet et Aout seront encore plus difficiles, car en plus des dépenses habituelles, l’Etat commencera à rembourser une partie de ses dettes extérieures, a ajouté Ezzeddine Saidane.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut