Société

Tunisie- UTICA: Les propriétaires des cafés n’arrivent plus à payer les factures d’électricité

Tunisie- UTICA: Les propriétaires des cafés n’arrivent plus à payer les factures d’électricité

Le président de la Chambre nationale des propriétaires de cafés, Hamadi Malhemi, a affirmé ,aujourd’hui à l’agence TAP que ses adhérents trouvent beaucoup de difficultés au niveau du paiement des factures d’électricité, en raison de la baisse de leurs revenus et l’arrêt de leurs activités pendant 15 mois, suite aux mesures prises par le gouvernement dans le cadre de la lutte contre le coronavirus.

Il a ajouté que l’incapacité d’un grand nombre de ses adhérents à payer les factures a provoqué leur endettement, auprès de la compagnie de l’électricité et du gaz.

Selon Hamadi Malhemi, cette crise a engendré la fermeture de plusieurs cafés. Certains cafetiers vendent leurs matériels et leurs voitures pour pouvoir rembourser leurs dettes.

L’UTICA a adressé une correspondance au directeur régional de la Société tunisienne d’électricité et de gaz de l’Ariana, dans laquelle elle appelle à accorder un délai aux propriétaires des cafés et restaurants de la région ,avant de couper l’électricité, compte tenu de la crise sanitaire qui a les lourdement affectée.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut