Société

Le gouvernement annonce des modifications des mesures pour les voyageurs à leur arrivée en Tunisie

Le gouvernement annonce des modifications des mesures pour les voyageurs à leur arrivée en Tunisie

La présidence du gouvernement a annoncé, ce mercredi après midi, et suite à la réévaluation des mesures de préventions prises précédemment, et ce, en fonction de l’évolution de la situation épidémiologique dans le pays, la modification des mesures spécifiques appliquées aux voyageurs à leur arrivée en Tunisie.

Ainsi, et à partir du premier juin 2021 :

  1. Seront exemptés de la mesure du confinement obligatoire, et même, de la présentation de résultats de test PCR négatif :
  • Les passagers ayant achevé la prise de deux doses de vaccin anti covid, porteurs d’une attestation par QR Code, ou une attestation délivrée par les autorités officielles du pays de provenance.
  • Les passagers ayant été contaminés par le covid depuis plus de 6 semaines, qui doivent présenter un certificat médical attestant cela, délivrée par les autorités sanitaires officielles du pays de provenance.
  1. Pour le reste des voyageurs dont l’âge dépasse les 12 ans, ils doivent présenter un QR Code, ou une attestation délivrée par les autorités officielles du pays de provenance, attestant le résultat négatif de leur test PCR ne datant pas de plus de 72 heures au moment de l’enregistrement pour le voyage. Ils doivent, par ailleurs, signer un engagement sur l’honneur, pour passer sept jours d’auto-confinement dans leur lieu de résidence.
  2. Sachant que les autorités sanitaires tunisiennes vont poursuivre la pratique de tests rapides pour les voyageurs, à leur arrivée. Et leur mise en confinement obligatoire, en cas de test positif.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut