Politique

Tunisie- Imed Ben Halima: Pourquoi voudrait-on tuer kais Saied alors qu’il n’a rien fait depuis son arrivée au pouvoir? [Audio]

Tunisie- Imed Ben Halima: Pourquoi voudrait-on tuer kais Saied alors qu’il n’a rien fait depuis son arrivée au pouvoir? [Audio]

L’avocat Imed Ben Halima a déclaré aujourd’hui à Tunisie Numérique que les tentatives d’assassinat contre le président de la République est un sujet qui a perdu de son sérieux.

Il a rappelé qu’il s’agit de la troisième fois où la présidence de la République parle de tentative d’assassinat sans donner suite, citant à cet effet les exemples du pain et du coli empoisonnés.

Il a souligné qu’il était dangereux de crier au loup de cette façon car si un jour le Chef de l’Etat se trouve vraiment menacé, personne ne va croire que la menace est réelle.

Il a par ailleurs dénoncé que la présidence de la République reprend sans la moindre vérification, les informations publiées par certains blogueurs, estimant qu’un tel geste s’inscrit dans le cadre de la campagne électorale que conduit Kais Saied pour les présidentielles de 2024.

Le président de la République cherche à paraitre comme un homme juste que tout le monde cherche à abattre, or dans les fait, il n’a pris aucune décision ayant contribué à changer les choses, a-t-il lancé, ajoutant qu’il ne voit aucune raison poussant qui que ce soit (y compris les islamistes) de vouloir le tuer.

D’après Ben Halima, tout ce qui importe à Kais Saied c’est de faire savoir à Rached Ghannouchi et à Hichem Mechichi que c’est lui le président.
Déclaration Imed Ben Halima

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut