Société

Tunisie-Session de contrôle: Ijaba appelle le corps universitaire à boycotter les examens

Tunisie-Session de contrôle: Ijaba appelle le corps universitaire à boycotter les examens

Dans un communiqué publié sur sa page officielle, l’Union des professeurs et chercheurs universitaires (IJABA) a appelé le corps éducatif à boycotter les examens de la session de contrôle ainsi que les projets de fin d’études.

Appelant à discuter les PFE et les mémoires à distance, IJABA a mis l’accent sur la gravité de la situation sanitaire dans le pays et ses répercussions sur la sécurité des enseignants universitaires.

Ijaba a ainsi dénoncé l’instauration du confinement général dans de nombreuses régions gravement touchées par la pandémie sans tenir compte du corps universitaire.

Selon la même source, cette décision a été prise suite à l’effondrement sanitaire dans le pays ainsi que face à l’indifférence du Chef du gouvernement, Hichem Mechichi à l’égard des revendications des enseignants quant au report de la session de contrôle pour le mois de septembre prochain.

S’ajoute à cela, la persistance de la ministre de l’Enseignement supérieur et de la recherche scientifique, Olfa Ben Ouda à vouloir “sacrifier” la famille universitaire pour son propre agenda.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut