Société

La presse étrangère parle de la catastrophe sanitaire en Tunisie

La presse étrangère parle de la catastrophe sanitaire en Tunisie

Le site d’information BFMTV a abordé, ce jeudi, la catastrophe sanitaire et l’effondrement du système de soins en Tunisie.

Le site a repris, à ce sujet, les dernières déclarations de Nissaf Ben Alaya, qu’il a présentée en tant que porte parole du ministère tunisien de la santé qui déclarait à une radio locale : “La situation sanitaire actuelle est catastrophique (…) le taux des cas a augmenté énormément. Le système sanitaire s’est malheureusement effondré”, a déclaré Nissaf Ben Alya lors d’un entretien accordé à une radio tunisienne. Selon elle, il est désormais difficile de trouver un lit disponible ou d’avoir la quantité nécessaire d’oxygène dans les hôpitaux du pays. “Si nous n’unissons pas nos efforts, la catastrophe (sanitaire) va empirer”.

Le site a continué sur le manque de lits, de personnel de soins, et même, d’oxygène, en Tunisie, ainsi que la lenteur de la campagne de vaccination. Il reprenait, toujours celle qu’il a présentée comme la porte parole du ministère de la santé, omettant de préciser qu’elle est, surtout, la principale responsable de cet état de choses, dans le pays, du fait qu’elle est la directrice générale de l’observatoire des maladies nouvelles et émergentes, la première structure du pays, impliquée dans la mise en place, et l’exécution, de la stratégie de lutte contre la pandémie !

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut