news

Saida Ounissi pour représenter Ennahdha lors de la visite des américains: Explication [Audio]

Saida Ounissi pour représenter Ennahdha lors de la visite des américains: Explication [Audio]

Dans une déclaration accordée à Tunisie numérique, l’avocat Imed Ben Halima a affirmé que le Mouvement Ennahdha est aujourd’hui divisée en deux groupes : ceux qui sont titulaires de nationalités étrangères ou de titres de séjour à l’étranger et ceux qui ne le sont pas.

Les déclarations du premier groupe sont plus osées, car ils savent pertinemment qu’ils peuvent compter sur d’autres systèmes juridiques. Par contre ceux n’ayant que la nationalité tunisienne s’auto-contrôlent davantage, a-t-il ajouté.

Saida Ounissi, en tant que citoyenne française fait partie de la première catégorie, elle sera donc protégée indépendamment de l’impact de ses propos, d’où le choix de cette dernière pour représenter le parti islamique lors de la rencontre avec la délégation américaine, a supposé l’activiste.

Ennahdha voulait peut-être donner l’image d’un parti moderne et progressiste, où les femmes détiennent des postes de pouvoir, a-t-il ajouté.

Rached Ghannouchi aurait très bien pu envoyer l’un des leaders historiques du Mouvement tel que Saied Ferjani qui a la nationalité britannique et qui parle anglais, mais il a choisi Saida Ounissi, car elle fait parti de ses partisans, d’après Imed Ben Halima.

 

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut