news

Monde- Daily brief du 20 octobre 2021: Poutine décrète une semaine chômée payée pour freiner l’épidémie de Covid-19

Monde- Daily brief du 20 octobre 2021: Poutine décrète une semaine chômée payée pour freiner l’épidémie de Covid-19

10 ans après la mort de Kadhafi

Cela fait 10 ans jour pour jour que l’ancien président libyen Mouammar Kadhafi a été lynché par une foule d’insurgés dans sa ville natale de Syrte,  après quelques 42 années au pouvoir.

Durant la révolution Mouammar Kadhafi avait fuit la capitale mais les rebelles l’ont capturé et par la suite tué le 20 octobre 2021.

INSOLITE

Russie : Poutine décrète une semaine chômée payée pour freiner l’épidémie de Covid-19

Le président russe Vladimir Poutine a ordonné mercredi une semaine de congés payés du 30 octobre au 7 novembre pour tenter de juguler la vague épidémique qui a encore battu un record avec 1028 morts en 24 heures.

Après le “Brexit”, le «Polexit»?

Le Premier ministre polonais, Mateusz Morawiecki, a dénoncé hier à Strasbourg le “chantage” fait par l’Union européenne envers son pays sur la primauté du droit européen, alors que le Plan de relance de Varsovie est gelé par Bruxelles.

S’exprimant devant le parlement européen, le ministre a fait part de ses craintes quant à la survenance d’un  « Polexit » après la récente contestation par le Tribunal constitutionnel polonais de la primauté du droit européen.

UNE ÉPÉE DES CROISADES RETROUVÉE PAR UN PLONGEUR AU LARGE Des territoires occupés

Un plongeur amateur a fait une découverte incroyable ce mardi 19 octobre en dénichant au fond de la mer Méditerranée, au sud de la ville portuaire d’Haïfa, une épée en très bon état remontant à l’époque des Croisades.

Les Taliban accueillis en Russie à l’occasion d’une conférence internationale

Abdul Salam Hanafi, représentant des Taliban qui ont pris le pouvoir en Afghanistan, est reçu à Moscou, mercredi, à l’occasion d’une rencontre avec une dizaine de pays, dont la Chine, le Pakistan et l’Iran.

Pandémie et vaccination

Covid-19 : les États-Unis “prêts” à vacciner les enfants de 5 à 11 ans dès le mois prochain

La Maison Blanche a dévoilé mercredi son plan pour commencer, dès le mois prochain, la vaccination de 28 millions d’enfants américains âgés de 5 à 11 ans contre le Covid-19 avec le remède de Pfizer-BioNTech, une fois l’autorisation donnée par les autorités sanitaires.

 Royaume-Uni: Une hausse des infections malgré la vaccination

Malgré la campagne de vaccination, le Royaume-Uni se trouve aujourd’hui confronté à un nombre de contaminations au Covid-19 parmi les plus élevés en Europe (entre 35.000 et 45.000 cas par jour, soit un taux de 410/ 100.000 habitants).

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut