Sport

Barrages Zone Afrique : Qui contre qui … avant le 18 décembre à Doha ?

Barrages Zone Afrique : Qui contre qui … avant le 18 décembre à Doha ?

Après les derniers matchs de ce mardi, on connaît déjà les 10 sélections qualifiées de la Zone Afrique pour les barrages à savoir : Sénégal, Tunisie, Maroc, Algérie, Nigéria, Egypte, Ghana, Cameroun, Mali et RD du Congo.

Passons à découvrir les têtes de série, dont les 10 nations participantes aux barrages aller-retour, joueront en mars 2022.

Il s’agit tout simplement des 5 sélections qualifiées les mieux classées au classement FIFA. En se référant au dernier classement, celui du 21 octobre 2021, on parle du Sénégal (20e), de la Tunisie (27e), du Maroc (29e), de l’Algérie (30e) et du Nigéria (36e).

En fonction du tirage au sort, qui aura lieu le 18 décembre prochain à Doha, ces équipes affronteront notamment le reste des barragistes, soient les moins bien classés selon la FIFA, en l’occurrence l’Egypte (44e), le Ghana (52e), le Cameroun (54e), le Mali (57e) et la République démocratique du Congo (67e).

De ce fait, de belles affiches sont possiblement attendues surtout comme Tunisie-Egypte, Tunisie-Ghana ou Algérie-Egypte. La route pour le Qatar sera donc semée d’embûches jusqu’au bout.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut