Monde

France-Covid 19 : Attal admet publiquement la gravité de la situation

France-Covid 19 : Attal admet publiquement la gravité de la situation

Le gouvernement français ne s’en cache pas : le Coronavirus est redevenu un sujet majeur d’inquiétude. Cette “cinquième vague commence de façon fulgurante“, a admis ce dimanche 21 novembre 2021 le porte-parole du gouvernement français, Gabriel Attal.

On a une augmentation des cas de quasi 80% en une semaine, avec 17.000 cas quotidiens“, indique-t-il sur Europe 1. “Le taux d’incidence est estimé à 164 pour 100.000 habitants, il était à 100 en début de semaine“, a ajouté Attal.

En dépit de l’envolée des contaminations de Covid-19, le porte-parole du gouvernement rassure et écarte la possibilité d’un reconfinement. “On a une très large couverture vaccinale. On est plutôt en avance par rapport à nos voisins sur les rappels de vaccination même s’il faut que les Français concernés continuent de se mobiliser. Et on a le pass sanitaire qu’on a mis en place tôt“, dit-il.

Les épidémiologistes nous disaient depuis le début de la pandémie qu’il fallait apprendre à vivre dans la durée avec le virus. Et bien on y est. Et le plus inquiétant dans cette affaire c’est que la technique de l’ARN messager qui nous était vendue par les Américains comme la parade ultime montre ses limites dans une récente étude scientifique…

 

 

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut