Tunisie

La “schizophrénie” de Khlifi, ennemi de Saied et défenseur de la Tunisie

La “schizophrénie” de Khlifi, ennemi de Saied et défenseur de la Tunisie

Oussama Khlifi, le chef du bloc parlementaire de Qalb Tounes, n’est près de faire le deuil du Parlement que le chef de l’Etat, Kais Saied, a sabré le 25 juillet 2021. Il est même d’avis que le fait que les instances internationales continuent d’inviter les membres de l’Assemblée des représentants du peuple (ARP) est la preuve que l’institution tunisienne est reconnue dans le monde…

«Nous avons été conviés à prendre part aux travaux de la 143ème assemblée de l’Union Interparlementaire en tant que députés élus par les citoyens. L’absence des députés à ce genre de manifestation serait désastreux», a indiqué le dirigeant de Qalb Tounes ce lundi 29 novembre sur une radio de la place. Il a ajouté que de nombreux parlementaires internationaux avaient fait part de leur indignation suite à l’arrêt total des activités de l’ARP. Khlifi a indiqué qu’il allait trouver le moyen de débloquer la situation. Lequel ? Mystère pour le moment…

Par contre il a affirmé qu’il n’a rien contre la personne de Kaïs Saïed, mais qu’il s’oppose fermement à ses orientations politiques…

Par ailleurs le député prend très mal les attaques contre ses collègues, une fonction “assimilée à un crime en Tunisie”. Au sujet de son retour, il a déclaré qu’il n’en est pas question tant que la démocratie n’est pas restaurée dans le pays. «Je ne suis pas en fuite à l’étranger ! Je rentrerai en Tunisie ! Les opposants politiques sont visés par des campagnes orchestrées et des poursuites judiciaires devant des tribunaux militaires», a-t-il indiqué.

Enfin le député a affirmé qu’il se dressera contre tout projet de sanction de la Tunisie de la part de l’Union Interparlementaire. Un clin d’oeil en direction du président de la République, pour l’amadouer ou une vraie posture patriotique ?

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut