Tunisie

Tunisair : Nouvelles conditions d’entrée sur le territoire Tunisien

Tunisair : Nouvelles conditions d’entrée sur le territoire Tunisien

La compagnie aérienne Tunisair a publié ce mardi 28 décembre 2021 sur son site web officiel, les conditions de voyage en Tunisie. Il s’agit de nouvelles mesures qui ont été mises en place:

Les passagers étrangers non-résidents en Tunisie ayant plus de 18 ans sont tenus de présenter une preuve de vaccination contre le covid-19. « Cette condition est indispensable pour l’acceptation de ces passagers à bord des vols à destination de la Tunisie », précise Tunisair.

Pour les Tunisiens ou les étrangers résidents en Tunisie, Il est également obligatoire de présenter une preuve de vaccination complète, informe Tunisair.

Ceux, d’entre eux, qui ne sont pas vaccinés ou qui n’ont pas achevé leur schéma vaccinal, doivent se soumettre au confinement obligatoire d’une période de dix jours à partir de la date de l’arrivée dans l’un des centres de confinement obligatoire à leurs frais.

Au dernier jour du confinement obligatoire, ces passagers doivent réaliser un test PCR. Si le test est négatif, ils sont autorisés à sortir du confinement. Dans le cas contraire, le passager concerné sera transféré au centre d’isolement pour les porteurs du virus à ses frais.

Les Tunisiens et les étrangers résidents en Tunisie n’ayant pas achevé leur schéma vaccinal complet doivent présenter au moment de l’enregistrement, à défaut de se voir refuser l’embarquement, le document de réservation et la confirmation de paiement (voucher) qui doit inclure les frais d’hébergement et de test PCR.

En plus des mesures citées, tout passager âgé de plus de six ans en partance vers la Tunisie est tenu de présenter un test PCR négatif datant de moins de 48h avant le départ.

« Tous les arrivant seront systématiquement soumis à un test rapide ou à un test PCR pour le dépistage du virus SARS-COV-2 à leur arrivée en Tunisie », ajoute Tunisair.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut