Monde

Omicron : Une brillante épidémiologiste danoise prédit sa fin imminente

Omicron : Une brillante épidémiologiste danoise prédit sa fin imminente

Plus que 2 mois à tenir… A en croire Tyra Grove Krause, la patronne du département d’épidémiologie de l’Institut national du Sérum du Danemark, on en aura terminé avec la pandémie du Coronavirus dans deux mois. Elle a fait l’annonce lundi 3 janvier 2022 à la télévision, en se basant sur une étude pilotée par son organisme…

D’après les conclusions de ce rapport le nouveau variant du Covid-19, Omicron, va tellement vite qu’il n’aura plus personne à infecter d’ici deux mois, indique l’épidémiologiste la plus en vue du pays. Elle a dévoilé sur la chaîne Danish TV 2 que l’étude conduite sur la dangerosité d’Omicron par rapport au variant Delta nourrit l’optimisme mondial. “Je pense qu’on en a pour deux mois, et puis j’espère que l’infection commencera à se calmer et que nous retrouverons une vie normale“, a indiqué la spécialiste, rapporte BFM TV.

Pourtant les indicateurs actuels sont très loin de cette perspective. Pas plus tard que la semaine dernière, le pays a enregistré plus de 20.000 infections en moyenne par jour, ce qui a propulsé le Danemark au premier rang des nations les plus touchées, proportionnellement à sa population…

Enfin Tyra Grove Krause précise : “Omicron est là pour rester. Il va conduire à une propagation massive de l’infection au cours du mois à venir. Quand ce sera fini, nous serons en meilleure position qu’auparavant“…

 

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut