Sport

CAN 2021 : Fortes décisions prises par le Jury Disciplinaire !!

CAN 2021 : Fortes décisions prises par le Jury Disciplinaire !!

Dans sa réunion de mardi, le Jury Disciplinaire de la CAF a décidé, concernant les incidents survenus au stade Ahmadou Ahidjo de Yaoundé à l’issue du match Égypte – Maroc, ce qui suit en détail :
– Infliger une amende de 100 000 USD, dont 50 000 avec sursis, à la Fédération égyptienne de football (EFA) pour avoir enfreint les protocoles et règlements médiatiques de la CAN.
– Suspendre le joueur égyptien Marwan Mohamed Moustafa Dawoud pour deux matches, à savoir le match n° 50 (demi-finale) et match no. 52 (Finale) ou match n° 51 (match pour la 3e place) pour sa conduite violente, et d’imposer une amende de 5 000 USD à la fédération égyptienne.
– Suspendre l’entraîneur adjoint de l’Egypte, M. Rogerio Paulo Dos Santos Cesar De Sa pour quatre matchs, à savoir le match n° 50 (demi-finale) et match n° 52 (Finale) ou match n° 51 (match pour la 3e place) en plus de ses 2 prochains matchs avec son équipe nationale, pour geste obscène, et d’imposer une amende de 10 000 USD à la fédération égyptienne.
– Imposer une amende de 10 000 USD à la fédération égyptienne pour les agresseurs non identifiés de l’incident susmentionné.
– Adresser un avertissement à l’entraîneur égyptien, Carlos Quiroz en raison de son comportement sur le banc.
– Suspendre les joueurs marocains n°18 Soufiane Chakla et n°17 ​​Soufiane Boufal pour deux matches avec l’équipe nationale, en raison de leur comportement violent.
– Imposer une amende de 10 000 USD à la fédération marocaine pour les agresseurs non identifiés de l’incident susmentionné.
– Adresser un rappel à l’ordre aux officiels marocains présents sur le banc pour leur comportement antisportif.

Dans le même cadre, l’instance africaine a annoncé ses décisions détaillées  concernant le match Sénégal – Guinée équatoriale :
– Rappeler à l’ordre les joueurs sénégalais Saliou Ciss et Keita Belda suite à leur comportement regrettable en fin de match.
– Rappeler à l’ordre les joueurs équato-guinéens Ivan Edu et Emilio Nsue suite à leur comportement regrettable en fin de match.
– Suspendre le joueur équato-guinéen Estaban Orosco pour deux matches dans n’importe quelle compétition officielle de la CAF.
– Imposer une amende de 5 000 USD à la Fédération équato-guinéenne de football.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut