Economie

Abdelkarim Ben Mehrez : La baguette sera vendue à 300 millimes

Abdelkarim Ben Mehrez : La baguette sera vendue à 300 millimes

Abdelkarim Ben Mehrez, président du Groupement professionnel de l’industrie de la boulangerie et de la pâtisserie de la CONECT, a averti contre une probable pénurie de semoule entraînant la fermeture d’un grand nombre de boulangeries en raison de la crise avérée qui pèse sur le secteur.

Dans une déclaration faite à une radio, Ben Mehrez a précisé que  “Les hauts responsables tunisiens n’ont aucune intention de réformer considérant que la ministre du commerce a induit en erreur l’opinion publique en affirmant que les boulangeries ont le droit d’augmenter le prix du pain sans mentionner la hausse des prix de la farine par le ministère” a-t- il assuré.

D’après ses dires, des efforts ont été déployés en vue de réformer ce secteur, s’interrogeant sur la véritable intention de l’Etat, qui ne semble pas agir efficacement pour mettre fin à cette crise. “A ce rythme là, la baguette sera vendue à 300 millimes”, a-t-il dit.

Par ailleurs, il appelé le président de la République Kais Saied à écouter les revendications des professionnels du secteur.

Pour rappel, le président de la Chambre nationale des propriétaires de boulangeries Mohamed Bouanane a démenti les informations selon lesquelles, une pénurie de pain a été constatée dans les différentes régions de la République.

Bouanane a, encore, assuré  à Tunisie Numérique qu’il n’y a pas de pénurie ni au niveau de blé ni de farine.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut