Politique

Tunisie : Yosri Mazati dévoile le mécanisme de participation des personnes handicapées à la consultation électronique nationale

Tunisie : Yosri Mazati dévoile le mécanisme de participation des personnes handicapées à la consultation électronique nationale

Le Chef de l’Organisation Tunisienne de Défense des Droits des personnes handicapées, Yosri Mazati, a déclaré aujourd’hui, jeudi 03 février 2022, que la plateforme électronique dédiée à la consultation nationale n’est pas adaptée aux personnes handicapées, ce qui pourrait entraver l’application du droit de participation à cette consultation comme les autres citoyens.

Ajoutant dans une déclaration accordée à une radio privée, que l’organisation s’est coordonnée avec les ministères des affaires sociales, de la jeunesse, des sports et des technologies de la communication pour éviter les obstacles en créant des moyens assurant la participation effective des personnes handicapées aux affaires d’intérêts public.

M. Mazati a révélé que des convois mobiles seront organisés au cours de ce mois, par le ministère de la Jeunesse et des Sports.

Ces convois seront affectés aux centres spécialisés pour présenter la consultation électronique aux personnes handicapées, à condition que l’initiative s’étende sur 10 jours.

Il est à noter que le nombre de personnes handicapées en Tunisie a atteint 267 mille titulaires de cartes d’handicap. Or, M. Mazati a affirmé que ce le nombre réel dépasse ce chiffre officiel.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut