Politique

Les précisions de Kais Saied sur les manifestations du 6 février [Vidéo]

En marge d’une visite effectuée hier au siège du ministère de l’Intérieur, le président de la République Kais Saied a dit que les Tunisiens commémoreront aujourd’hui l’anniversaire de l’assassinat de Chokri Belaïd précisant qu’ils réclameront aussi la dissolution du Conseil Supérieur de la Magistrature (CSM).

Précisant que cette affaire a été manipulée, Saied a pointé le traitement tardif de ce dossier faisant savoir qu’il est resté dans les casiers des magistrats.

«  Plusieurs dossiers ont été manipulés dans les tribunaux ou dans le ministère public et l’affaire des assassinats politiques n’est pas la première à être manipulée et ce, pour empêcher le peuple tunisien de découvrir la vérité. Je suis venue aujourd’hui à cette heure tardive pour dire que les Tunisiens ont le droit de manifester tout en respectant la loi. Ces protestataires doivent bien évidemment éviter toute sorte de confrontations ou d’affrontements avec les unités sécuritaires. Les agents sécuritaires sont des forces nationales qui protégeront les manifestants contre certaines parties qui essayeront d’infiltrer l’événement » a-t-il déclaré.

Il convient de rappeler que le ministère de l’Intérieur a publié hier un communiqué au cours duquel il a appelé les citoyens à se conformer aux mesures sanitaires qui ont été prolongées et qui interdisent les rassemblements et la manifestations.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut