Tunisie

Abdallah Abidi : La Tunisie garde sa “neutralité positive” de la guerre en Ukraine( Audio)

Abdallah Abidi : La Tunisie garde sa “neutralité positive” de la guerre en Ukraine( Audio)

Commentant le communiqué de l’ambassade de l’Ukraine en Tunisie, l’expert en relations internationales et ancien diplomate Abdallah Abidi a assuré, ce vendredi 25 février 2022 que la Tunisie est solidaire d’une manière humanitaire et qu’elle garde sa neutralité positive par rapport à ce qui se passe entre l’Ukraine et la Russie.

Dans une déclaration faite à Tunisie Numérique,  Abidi a expliqué qu’il s’agit d’une première position de la Tunisie en cas de pertes matérielles ou humaines.

“Je pense que le gouvernement tunisien publiera un communiqué officiel selon lequel , il exprimera sa positon et sa neutralité positive sans entrer dans les affaires politiques”.

Pour rappel, l’ambassade d’Ukraine en Tunisie a annoncé dans un communiqué officiel publié sur sa page Facebbok que l’ambassadeur Volodymyr Khomanets a rencontré le ministre tunisien des Affaires étrangères, Othman Jerandi, en présence des chefs des missions diplomatiques de la Pologne et de la Roumanie.

Lors de cette rencontre, l’ambassade ukrainienne a assuré que Othman Jerandi a condamné l’agression armée de la Russie contre l’Ukraine et a “soutenu” l’intégrité territoriale de l’État ukrainien.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut