Sport

ATP Indian Wells : Djokovic, non-vacciné “OFF” et Medvedev, sans drapeau “ON”

ATP Indian Wells : Djokovic, non-vacciné “OFF” et Medvedev, sans drapeau “ON”

Alors qu’au tableau du tournoi d’Indian Wells le nom de Novak Djokovic a été mentionné tout en bas, en qualité de tête de série numéro 2, au contraire, et officiellement le non-vacciné, ne participera pas au Masters 1000 californien (10-20 mars).

De plus, interdit de faire son voyage aux États-Unis, selon les protocoles sanitaires en vigueur dans le cadre de la lutte contre le Covid-19, Djoko est également forfait pour Miami (23 mars-3 avril).

C’est lui, la star serbe aux 20 titres du Grand Chelem, qui a confirmé l’info via un message posté sur Twitter mercredi soir pour annoncer son forfait de la tournée américaine 2022. A cet égard, et à cause de son abandon tardif, et selon la réglementation ATP, il pourrait désormais faire face à une amende de 20 000 $ et peut être disqualifié pour participer au prochain Tournoi des Maîtres !

Au contraire de Djoko, le n°1 mondial russe Daniil Medvedev, qui détrônait Novak au classement ATP, et passant par toutes les émotions depuis ce début d’année 2022 après les attaques russes en Ukraine, sera bel et bien présent en Californie, tout comme ses compatriotes toujours autorisés à jouer sur le circuit, mais en tant qu’athlètes neutres, sans drapeau.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut