Sport

Algérie : ça chauffe entre l’ENTV et la FAF !!

Algérie : ça chauffe entre l’ENTV et la FAF !!

La glace fond entre la Fédération Algérienne de Football et l’ENTV (télévision nationale algérienne). La cause ! Le président de la Commission d’Arbitrage de la FIFA, Pierluigi Collina !!

Ce dernier a été contacté par les deux responsables de la Fédération algérienne, Mounir Debichi et Rachid Oukali, qui ont profité de sa présence à Doha lors du tirage au sort du Mondial 2022, et solliciter l’expertise de l’ancien sifflet italien quant aux décisions litigieuses prises par Bakary Gassama et la VAR lors du match qui a opposé l’Algérie et le Cameroun.

Collina a critiqué indirectement l’ENTV, en charge de la réalisation sur l’action de l’ouverture du score camerounaise. Il a assuré que la poussette sur Aïssa Mandi était sanctionnable mais qu’une «mauvaise réalisation» et un «mauvais replay» ont pu empêcher la VAR de prendre la bonne décision.

La FAF n’a pas souhaité mettre d’huile sur le feu mais a tout de même laissé la parole aux médias algériens qui ont terminé le boulot qui ont accusé l’établissement public de ne pas avoir mis suffisamment de moyens sur ce sommet capital, avec notamment pas assez de caméras déployées, ce qui aurait en fin de compte porté préjudice aux Fennecs.

Mise en cause, la TV algérienne, agacée, a communiqué qu’elle répondra vendredi soir aux «ignorants» à travers une émission spéciale revenant sur «le fond du match Algérie-Cameroun et la configuration de l’assistance vidéo à l’arbitrage».

Affaire à suivre …

 

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut