Economie

L’accord avec le FMI pourrait être conclu pendant le deuxième semestre de l’année courante selon Bassem Neifer

L’accord avec le FMI pourrait être conclu pendant le deuxième semestre de l’année courante selon Bassem Neifer

S’exprimant au micro de Tunisie Numérique, l’analyste financier Bassem Neifer a annoncé que les négociations avec le FMI n’ont pas officiellement démarré.

Il a expliqué que les pourparlers ont été lancés rappelant qu’une délégation avait effectué une visite officielle en Tunisie. Et d’ajouter qu’une délégation gouvernementale se rendra à Washington.

Pour l’instant, il n’y a pas d’indicateurs soulignant des difficultés quant à la conclusion de l’accord avec le FMI” a t-il déclaré faisant savoir que l’accord en question pourrait être conclu pendant le deuxième semestre de l’année courant d’après des rapports économiques et financiers.

Ce retard aura de mauvaises répercussions sur l’économie du pays notamment en concerne la capacité de la Tunisie à fournir les fonds nécessaires. Le FMI est le bailleur de fonds le plus important pour la Tunisie; Pendant les 4 dernières années, le pays a reçu près de 7 milliards de dinars de sa part” ajoute notre intervenant.

Au cas où la Tunisie ne réussit pas à conclure un accord avec le FMI, cela affectera notre relation avec les investisseurs étrangers et déclenchera un déficit économique important.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut