Sport

CAN 2023 : Le tirage avec le Kenya (pot 2) et le Zimbabwe (pot 3), mais…

CAN 2023 : Le tirage avec le Kenya (pot 2) et le Zimbabwe (pot 3), mais…

A 24 heures du tirage au sort des éliminatoires de la CAN 2023, mardi à 18h30 (en Tunisie), la CAF a tenu à clarifier via un communiqué tout sur cet événement qui sera organisé dans les studios de la chaîne SuperSport à Johannesburg, en Afrique du Sud.

Alors que ce tirage va répartir ces 48 nations en 12 groupes de 4 équipes, issues chacune d’un chapeau différent, et «sur la base du classement officiel de la FIFA publié le 31 mars 2022», «le Kenya (chapeau 2) et le Zimbabwe (chapeau 3) ne peuvent pas être tirés au sort dans le même groupe afin d’éviter d’avoir un groupe avec seulement deux équipes au cas où la suspension des deux associations serait toujours en cours».

Dans le même contexte, «si la suspension n’est pas levée deux semaines avant leur première journée des éliminatoires, les deux associations seront considérées comme perdantes et éliminées de la compétition. Leurs groupes seront alors composés de trois équipes, et les équipes arrivées première et deuxième se qualifieront pour le tournoi final».

A noter enfin que ces éliminatoires débuteront en juin prochain et les deux premiers de chaque poule se qualifieront pour la phase finale, sur les terres ivoiriennes du 23 juin au 23 juillet 2023.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut