Monde

Algérie : l’Italie et l’Espagne se “disputaient” le gaz, l’Allemagne s’y ajoute

Algérie : l’Italie et l’Espagne se “disputaient” le gaz, l’Allemagne s’y ajoute

Dans cette conjoncture économique internationale difficile marquée par une guerre en Ukraine dont on ne voit pas le bout c’est le sauve-qui-peut pour trouver de l’énergie. L’Algérie, qui a déjà paraphé de gros contrats avec l’Italie, verra bientôt l’Allemagne frapper à sa porte selon Echourouk Online. La première économie européenne, obligée de faire corps avec ses pairs de l’Union européenne pour fermer progressivement le robinet russe, va certes se rabattre sur le Qatar et les USA, avec les problèmes que ça pose, mais ça c’est à long terme. Il faut tout de suite des solutions et l’Algérie en est une, du fait de sa proximité géographique et son gaz facilement transportable à travers les gazoducs existants…

Le vice-chancelier allemand, Robert Habeck, ministre de l’Economie et du Climat, a évoqué cette affaire en prenant la parole sur les retombées de l’invasion de l’Ukraine par la Russie. L’Algérie pourrait être un recours dès 2024 à en croire le journal. C’est le temps qu’il faut pour installer des centres de stockage en Allemagne…

L’Espagne, qui se fait déjà du souci pour son quota de gaz après l’assaut italien, aura plus de raisons de trembler face à la concurrence allemande et sa puissance financière.

 

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut