Sport

WTA Madrid : Ons Jabeur “Queen of Madrid”, après une folle semaine

WTA Madrid : Ons Jabeur “Queen of Madrid”, après une folle semaine

Personne ne peut arrêter Ons Jabeur. Aucune adversité de la part de Jessica Pegula qui a subi la loi de la tenniswoman tunisienne (WTA 8), qui vient de remporter pour la première fois de sa carrière un tournoi WTA 1000.

En finale du WTA Madrid, elle vient de gagner un “Prize Money” de 1,041,570 millions d’euros après avoir battu l’américaine Jessica Pegula (WTA 14) en trois sets, 7-5, 0-6 et 6-2, en 01h54′.

La tunisienne a eu le mérite de réagir et de dominer son adversaire grâce à un coup droit gagnant magnifique et pour conclure et enlever son 2e titre pro, le 1er sur terre battue. Ons mène désormais 3-2 dans leur face-à-face.

Virtuelle 8e mondiale, Ons sera 7e mondiale le lundi 09 mai au nouveau classement mondial WTA et ferait une entrée fracassante auprès du Top 5. Un sacré accomplissement. La tunisienne est assurée de succéder à la biélorusse Aryna Sabalenka après son échec à Madrid (Défaite Madrid 32e).

Révélée par sa victoire surprise à Roland Garros juniors en 2011, Ons s’adjuge à 27 ans son 2ème titre sur le circuit féminin, après celui glané à Birmingham en 2021, où elle avait dominé en finale la russe Daria Kasatkina (7-5, 6-4).

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut