A la une

Clap de fin pour Seïf Eddine Makhlouf, retour à la case prison (Vidéo)

Clap de fin pour Seïf Eddine Makhlouf, retour à la case prison (Vidéo)

Le flamboyant – enfin ça c’était avant – chef de file de la Coalition Al Karama, Seïf Eddine Makhlouf, a été rattrapé par le raffut qu’il avait provoqué en mars 2021 à l’aéroport Tunis-Carthage. Dans la nuit du vendredi à ce samedi 21 janvier, quelque quinze policiers en civil se sont rendus à son domicile pour l’arrêter et le ramener dare-dare en prison. Son avocate, Ines Harrath, qui était sur les lieux, a ébruité cette descente policière….

A noter que la vice-présidente du Parlement dissous, Samira Chaouachi et le membre du Front de Salut national Chaima Issa étaient également sur place. Ceinturé par les policiers, Seïf Eddine Makhlouf a tenté de donner le change en brandissant le poing en l’air et quelques uns de ses partisans ont scandé «À bas Kais Saied», «À bas le coup d’État», «Vive la Tunisie».

Rappelons que la Cour d’appel militaire avait rendu son verdict vendredi dans l’affaire de l’aéroport, Makhlouf a été condamné à quatorze mois de détention. Ses camarades d’Al Karama s’en sont un peu mieux tirés : Nidhal Saoudi en a pris pour sept mois de prison, Mohamed Affes et Maher Zid cinq mois. Quant à Abdellatif Aloui, il a bénéficié d’un non-lieu…

Maitre Mehdi Zagrouba, qui assurait la défense de la femme fichée S17 et donc interdite de quitter la Tunisie, a écopé de onze mois de prison et ne pourra pas exercer son métier durant cinq ans.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut