Tunisie

Béchir Akremi est toujours à Razi et les nouvelles ne sont pas bonnes

Béchir Akremi est toujours à Razi et les nouvelles ne sont pas bonnes

Dans le feuilleton judiciaire qui va nous occuper pendant un bon bout de temps on a aujourd’hui un épisode de l’affaire Béchir Akremi. Hamadi Zaâfrani, qui fait partie du comité de défense du magistrat révoqué, a donné des nouvelles de sont client. Et elles ne sont pas bonnes…

Il a fait savoir que le comité a été interdit de voir l’ancien procureur de la République du Tribunal de première instance de Tunis, admis à l’hôpital psychiatrique Razi. Il a ajouté qu’en conséquence son client s’est lancé dans une grève de la faim “qui durera tant que son avocat n’est pas autorisé à lui porter assistance“, rapporte la TAP.

C’est son épouse, qui a pu lui rendre visite, qui a informé ses avocats…

Rappelons que l’ancien juge est entre les griffes de la justice depuis le 12 février 2023.

Par ailleurs Maître Zaâfrani est revenu sur les pépins de santé de son client. Il a déclaré que l’ancien procureur a été interné à l’hôpital Razi suite au rapport de trois médecins qui atteste formellement que Béchir Akremi est affecté par des troubles psychiques…

Mais troubles mentaux ou pas, on ne voit pas comment il pourrait traverser cette tempête judiciaire, avec ces milliers de documents qu’il aurait sabordés, dit-on, pour couvrir des parties. On n’en dira pas plus, la justice éclairera nos lanternes.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut