Société

Tunisie- Imen Gzara: Bechir Akremi a enterré 6268 dossiers relatifs à des affaires terroristes

Tunisie- Imen Gzara: Bechir Akremi a enterré 6268 dossiers relatifs à des affaires terroristes

Le rapport de l’Inspection Générale du Ministère de la Justice a révélé d’importants dépassements commis par l’ancien procureur général de la République près du tribunal de 1ère instance de Tunis, Bichir Akremi, a déclaré aujourd’hui Imen Gzaza membre du comité de défense des martyrs Chokri Belaid et Mohamed Brahmi.

Elle a affirmé que Béchir Akremi avait enterré 6268 affaires terroristes, ajoutant que ce dernier a été promus en 2016 pour avoir des fonctions importantes au sein du tribunal de première instance de Tunis, du pôle judiciaire économique et financier, et du pôle judiciaire de lutte contre le terrorisme.

D’après le même rapport, 1361 affaires de droit commun relatives à des dossiers terroristes ont indéfiniment été ajournées, notamment des affaires relatives à l’envoi de djihadistes vers des pays en guerre et des affaires liés à l’adhésion à des organisations terroristes, d’après Gzara.

Akremi n’a également jamais rendu la décision de justice sur l’affaire du policier qui a été victime de tirs d’armes à feu de la part de terroristes en 2018, a déclaré l’avocate.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut