Sport

RG 2023 : ce qu’ont dit Ons et Haddad en conférence de presse d’après match (vidéos)

Lors de la conférence de presse d’après son élimination en quarts de finale de RG, Ons Jabeur n’a pas caché sa tristesse concernant l’absence du public tunisien et les multiples places vides de la pelouse du Court central Philippe Chatrier.

Ons s’est exprimée (vidéo) à ce sujet : “C’était vraiment bien de voir les Tunisiens dans la foule, car je sais qu’il n’y avait pas de billets, et c’était gênant de voir le stade vide. Il y avait beaucoup de Tunisiens qui voulaient venir me voir jouer. Mais j’ai vraiment tout donné. J’ai donné tout ce que je pouvais pour ce tournoi et j’essaie d’être prêt à 100 %. Si quelqu’un m’avait dit au début du tournoi : “Penses-tu que tu vas jouer les quarts de finale ici”, j’aurais répondu : “Peut-être, je ne sais pas”.

Pour sa part, la brésilienne Maia Haddad (vidéo), qui a connu blessure et suspension pour dopage de 10 mois en 2019, a confié : “Quand je suis arrivée ici, à Roland-Garros, mon premier objectif était déjà de passer le troisième tour. Je n’avais jamais passé le deuxième tour dans un Grand Chelem auparavant. Mon objectif à Rio, quand j’ai gagné au troisième tour, je me suis dit : je vais me fixer un autre objectif. Lorsqu’on a 8 joueuses en quarts de finale d’un Grand Chelem, tout le monde joue bien et tout le monde peut croire en soi. J’étais préparée pour ce match. Je savais que ce serait difficile. C’est difficile d’ailleurs d’être menée d’un set contre Jabeur, qui jouait plutôt très bien. J’ai regardé mon équipe. Quand j’ai gagné, j’ai dit : « On a réussi ! ». J’étais heureuse. J’ai hâte de voir ce qui va se passer pour la suite”.

Source vidéo : “tennisactu.net”

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut